Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

Scéniquement parlant… (2008)

Publié par fouzol  - Catégories :  #Humeur

   On parle beaucoup ces derniers jours dans les médias de la baisse du pouvoir d'achat, un thème qu'on aborde ici depuis des décennies et on en sort toujours pas. Si je ne me trompe pas, le pouvoir d'achat c'est de réussir à subvenir "aisément" à ses besoins vitaux. C'est quoi ces besoins vitaux ? Vous allez me répondre tout simplement manger, dormir et b… bien que cette dernière est un luxe pour certain mais c'est vitale quand même. Et comment faire pour subvenir à ses besoins ? Vous allez me répondre tout bêtement "travailler". Et pourquoi beaucoup de gens n'y arrivent pas et pourtant ils travaillent ? Et pourquoi…et pourquoi… et pourquoi, et je pourrai vous poser ces questions barbantes à l'infini. La question est peut-être là : " L'intelligence, c'est de savoir vivre avec ces moyens de bord ". Apparemment je ne le suis pas, puisque je n'y arrive pas car je ne sais pas gérer mon argent ou plutôt, je dirais que je ne sais pas gagner de l'argent.

Au fait c'est quoi le "savoir vivre" ? Ah oui… c'est subvenir à ces besoin…bon je suis fatigué maintenant, après avoir subvenu à mon 1er besoin (manger) je vais m'attaquer au 2ème (dormir). Quant au 3ème je l'ai déjà dis, c'est un luxe pour certain, on se contente seulement de lécher une assiette vide.

J'ai oublié, c'est quoi l'intelligence…au fait ? Ah oui…c'est de savoir vivre avec ces moyens de bord. Alors je dois être un débile mental, si je ne le suis pas "cérébralement" je dois sûrement l'être socialement.

Bonne nuit, je dois me lever tôt demain…pour payer mes factures.



  Le dessin et l'œuvre d'un caricaturiste algérien qui a comme pseudo "Hic" et qui publie quotidiennement dans le journal "Le soir d'Algérie". Et moi, je n'ai fait qu'animer cette caricature.

Commenter cet article
J
Qu'en termes élégants ces choses la sont dites!!! c'est très clair en tous cas..si j'ai le bonheur d'aller à Alger en octobre nous continuerons la conversation "live" ..car il y a des choses que l'on ne peut pas écrire..Tu sais le fameux "verba volant , scripta manent"....je t'embrasse...et puis bravo pour l'animation..on pourrait ajouter "Pas besoin de faire un dessin"!!! mais c'est le dessin qui est criant de vérité!:0010:
Répondre
F
<br /> C'est vrai, j'aurais pu le mettre même en titre : "Pas besoin de faire un dessin".<br /> Quant au "verba volant, scripta manent" excuses mon ignorance, je dois aller chercher dans le dictionnaire...<br /> <br /> :0010: d'Alger<br /> <br /> <br />
A
Merci de ta visite et du petit cadeau. C'est une très belle musique.
Répondre
K
Salut Fouad. je vois que t'as envie de parler et de t'exprimer. Moi aussi j'essaye de comprendre certaines choses et surtout certains choix. l'idéal c de te voir sur le net. "les oiseaux se cachent pour mourir"
Répondre
F
<br /> Salut Karim,<br /> Tu me comprends très bien, le choix au fond est toujours forcé, il faut faire avec. Quant aux oiseaux, l'essentiel c'est qu'ils ne "vivent" pas  cachés, peut importe comment il meurent.<br /> <br /> :0010: d'Alger !<br /> <br /> <br />
A
Bellle caricature, on comprend bien le message. Courage
Répondre
F
<br /> Merci Amaneda !<br /> :0059:<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Suivez mon regard...