Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Nov

La coupe du monde 2010…un cauchemar?? (2009)

Publié par fouzol  - Catégories :  #vidéo

  Que pourrais-je dire sur cette coupe du monde? Que pourrais-je dire du match qui va se dérouler demain en Égypte entre ce dernier et l'Algérie? Que pourrais-je dire de la guerre médiatique entre les deux pays ? Et que pourrais-je dire sur l'équipe nationale algérienne qui a été victime de violences au Caire ? Rien. Tout a été dit le positif et le négatif. Il y avait de tout : de la haine, du mépris comme du respect et l'appel au calme. Il suffit de taper sur Google ou Youtube "Algérie vs Égypte" et vous verrez tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi.

Mais malgré tout, que la fête continue, car c'est une fête planétaire, il ne faut jamais l'oublier.

Et c'est ce que j'ai vu aujourd'hui à Alger et surtout à Hussein Dey. Tout le monde se prépare pour demain et surtout pour la coupe du monde qui va se dérouler en Afrique du sud en 2010 et c'est pour la 1ère fois qu'un pays africain organise cette coupe, ça serait dommage de gâcher tout ça.

Je ne suis pas très foot. Vraiment pas du tout, mais cela ne signifie pas que je suis indifférent sur tout ce qui tourne autour, d'ailleurs je n'ai pas le choix car il y a eu tellement de tapage sur ce match qu'il faut être sur une autre planète pour ne pas se rendre compte.

Cet article  aurait pu être un coup de gueule mais je préfère être optimiste bien que je m'inquiète pour notre équipe nationale et surtout pour nos supporters qui seront au stade du Caire.

 

 

Commenter cet article
L
<br /> je te souhaite un bon dimanche. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De tout coeur, surtout cette semaine <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a des coups de pieds au C..l qui se perdent, et on dit que c'est du sport...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il n y a pas que ça... malheureusement<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai éte, comme beaucoup, choquée par les images du bus de l'équipe algérienne accueilli à coup de pierres en Egypte. Pourquoi faut-il que la haine s'insinue partout ?<br /> Où est l'esprit sportif ?<br /> Ce qui est grave, c'est que ces actes de violences sont de plus en plus fréquents même quand il s'agit de petits matchs amateurs.<br /> Que faire, appeler encore et toujours au calme, au respect de l'adversaire....<br /> J'ai vu qu'à Marseille, les associations appellent au calme, ils craignent des débordements là aussi.<br /> Comme toi, j'espère qu'ils ne parviendront pas à gâcher ce qui devrait être une belle fête et un symbole pour l'Afrique, cette coupe du monde pour la première fois sur votre continent et plus<br /> symboliquement encore en Afrique du sud.<br /> Il faut garder espoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce qui est grave c'est que ce phénomene ne reste pas juste au niveau des supporters chauvins mais ça atteint les hautes sphère, et instrumentalisé pas des<br /> gouvernements et surtout les médias...parceque c'est derniers il n y a que l'audimat qui les interesse.<br /> <br /> <br /> un cauchemar !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> Un peu d'humour<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> LOL... très drôle...merci Michel<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Suivez mon regard...