Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Sep

Festival Panafricain d'Alger 2009 (Panaf 2009 – 12ème jour)

Publié par fouzol  - Catégories :  #Festival Panafricain

  C'était une soirée éthiopienne avec le "Group of music and drama of Ethiopia" qui ont joué une pièce de danse et musique qui retrace l'histoire de l'Humanité et précisément de l’Éthiopie. Comme personnage principale "Lucy"qui est considérée comme l'ancêtre de l'Humanité (pour ceux qui ne connaissent pas Lucy (cliquez ici).

Je n'ai pas bien compris l'enchaînement chronologique, mais dans l'ensemble ça parle des civilisations que l'Ethiopie a connues, le Judaïsme, l'Islam, le Christianisme, l'esclavage et l'histoire moderne du pays.

J'ai remarqué depuis longtemps que le monde, qu'il soit occidental ou autre, ne retient  de la civilisation arabe que la danse du ventre, vous comprendrez en regardant la vidéo.

Ce que je retiens de positif, c'est que l'ambiance était très familiale et un publique très courtois.

C'était ça le 12ème jour du Panaf.

Commenter cet article
J
tu as raison pour la danse du ventre....si c'ètait le symbole de l'arrivée des Arabes....c'est un peu anachronique!!! ce sont des clichés qui arrivent jusqu'en Ethyopie!!!..Oh lala...comme tu dis on ne comprend pas tout...mais le spectacle a du etre haut en couleur et en son!Mais où est il ce teatre de verdure?? drolement beau!tu as du me le dire ou tu as du l'écrire......au monument des martyrs? en dessous de l'Aurassi....je ne sais pas.....gros bisous
Répondre
F
<br /> Ce théatre se trouve juste en dessous de l'hotel Aurassi. C'est vrai...il est drôlement beau, bien équipé et très grand avec 2 ecrans géants. A un certain niveau des<br /> gradins, on a une très belle vue de la Baie d'Alger.<br /> <br /> <br /> <br /> Biiiiises !<br /> <br /> <br />
L
bonne soirée. bises
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Suivez mon regard...