Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Apr

Alger est une belle au bois dormant (2008)

Publié par fouzol  - Catégories :  #vidéo

   Quand un algérois parle de sa ville, il y a toujours dans ses propos : "dommage et pourtant c'est une très belle ville", pourquoi ? Parce que c'est une ville délaissée, mal entretenue, je dirais même qu'elle est marginalisée, une ville traitée comme une jeune fille innocente qu'on a abusée, et qu'on a jetée après usage. Une ville où chacun veut en tirer profit mais ne donne rien en échange.

Alger est une ville épuisée qui s'est endormie depuis longtemps. Est ce qu'elle le fait exprès, en attendant son prince pour la réveiller …?

J'ai utilisé dans ce clip une technique que je viens d'apprendre, à savoir le "morphing", c'est un effet de "transition" qui correspond généralement au portrait, mais moi j"ai préféré l'introduire entre les paysages urbains qui forment Alger, parce que pour moi c'est une personne qui a une âme et non pas quelques vulgaire battisses.

Quant à la musique, c'est "Resurrection" de PPK, qui fait partie des grands standards de la musique électronique (à ma connaissance) et que j'ai "orientalisé" en 2ème partie. Je l'ai choisi parce qu'elle correspond, vraiment, au regard que j'ai, actuellement, sur ma ville :

 

Alger une belle au bois dormant…

Commenter cet article
J
Hou Hou...y a quelqu'un??? t'es passé où ???
Répondre
F
<br /> Je suis là Jacqueline, je suis là...<br /> <br /> <br />
P
tu vois Fouzol, je ne connais pas ta ville ni même ton pays ... mais avec cette vidéo enchanteresse tu m'as vraiment émue aux larmes.c'est vrai que cette tchnique du "morphing" humanise et rend vivante tes images et donc ta ville !Tu vois ... je n'allais pas très bien depuis quelques jours mais avec cette vidéo, divers sentiments m'ont traversée.des frissons de plaisir, de joie, des sourires, des soupirs .. une vraie thérapie .. et lorsque je dis "images", j'y inclus totalement l'accompagnement musical magnifique .. tant dans sa partie originelle que dans sa partie orientale.Les algérois peuvent être rassurés ... leur ville a retrouvé son prince charmant !Bisous mon grand :0010:Papaye
Répondre
F
<br /> <br /> Oh ! C’est très touchant Papaye, je suis vraiment content de voir que ça fait de l'effet. Mais tu<br /> sais je suis loin d'être le prince charmant pour Alger, car si c'était le cas j'aurais changer pas mal de choses.<br /> J'ai senti que ça n'allais pas bien ces dernier jours à travers ton mail et ton absence sur ton blog, j'espère que ça va mieux maintenant, tu sais, moi des fois pour supporter mes<br /> problèmes je fais comme Woodywood packer (tu sais...le personnage de dessin animés) lorsqu'il dit : "pourquoi se faire des soucis pour demain, puisqu'aprés demain, demain sera fini"<br /> (LOL).<br /> <br /> <br /> <br />
J
TU vois Fouad ce que tu dis je le ressens moi aussi et...depuis que j'ai crée marenostrum je dois dire que j'ai eu des témoignages (nombreux) d'émerveillement, d'étonnement sur la beauté de notre ville..en publiant ici et là des photos anciennes et récentes je fais voir à mes compatriotes (de France...j'en ai d'autres!!!) la grandeur et la richesse d'El Djezair..alors..on (toi moi et d'autres encore) n'a pas travaillé pour rien...Bises mon ami
Répondre
F
<br /> <br /> Exact, d’ailleurs je dis souvent à mes amis d’ici que Marenostrum travaille mieux que notre que notre ministère du tourisme pour<br /> montrer la beauté de notre ville.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Vraiment impressionnant ton travail !!! Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tes réalisations sont parfois d'un niveau professionnel. Juste ce qu'il faut de technique, sans trop d'artifices. Je suis épaté !
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis qu’un amateur passionné de photos et de tout ce qui se rapporte à l’art graphique et l’audiovisuel. Tout ce qu’il y a sur<br /> ce blog est l’œuvre d’un pc pintium 3 capacité 20 gigas et une RAM de 128 mega , une 2 chevaux qu’on prend pour un poids lourd. Et derrière tout cela un fou qui n’hésite pas à exposer son délire<br /> sur le net.<br /> <br /> <br /> Merci Robert!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais c'est absolument génial ton truc!!! Ce morphing est surprenant mais c'est surtout le choix de tes photos, la musique et bien sur notre ville ...je ne peux porter de jugement sur ce que tu dis car lorsque je viens à ALger je suis tellement émerveillée que je ne remarque pas ses défauts..mais tu dois avoir raison car une chose m'a toujours étonnée ..que l'eau manque en plein centre ville! Nous n'en avons jamais parlé mais les projets gigantesques prévus me semblent un peu fous alors qu'il faudrait consolider le présent...à la fin fouad je te donne raison entièrement...Mon ami... vous méritez tellement d'etre heureux dans ce berceau qui est le notre...Je t'embrasse ainsi que Kimo et Madjid (je lui fais un petit coucou dans l'article d'aujourd'hui...Mais il y en a que pour lui!!! il faut que je fasse la meme chose pour toi et Kimo...QUelle nouille  je suis alors...Bon j'ai èté un peu longue...mais ton truc là...il m'a scotchée!!!:0010:
Répondre
F
<br /> <br /> Ça fait plaisir de voir que ça te plaise, d’ailleurs tu fais partie de mes 1ers supporteurs, en préparant la vidéo, j’ai beaucoup<br /> pensé à toi en premier, je me disais : « que va penser Jacqueline de cette vidéo » et je vois que le résultat est positif.<br /> <br /> <br /> J’ai pensé à réaliser cette vidéo depuis longtemps parce que lorsque je vois des documentaires sur des villes du monde<br /> entiers, on aperçois qu’elle on toujours quelques chose de particulier à raconter sur leurs quotidiens et leurs histoires, mais Alger passe toujours pour une ville fade sans intérêt, on ne parle<br /> d’Alger que lorsqu’il y a un attentat ou lorsqu’on parle du terrorisme. Alger mérite mieux. Chaque jour quand je m’attable sur une terrasse d’un café, j’ai une très belle vue sur la rade d’Alger,<br /> et toujours cette phrase me vient à l’esprit : « dommage et pourtant c’est une très belle ville. »<br /> <br /> <br /> Quant à l’eau, apparemment le problème est réglé, je dis « apparemment » parce que c’est en été que tout se vois si on a<br /> bien gérer la situation ou non, j’espère qu’en octobre lorsque tu sera à Alger tu pourra prendre autant de douches  que tu voudras (LOL).<br /> <br /> <br /> Moi aussi j’ai été long… tu vois…on a tellement de chose à dire, même un blog ne suffit pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Suivez mon regard...