Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

Une naissance, un arbre. (2009)

Publié par fouzol  - Catégories :  #Humeur

   Au moment où on parle beaucoup de l'environnement et de la déforestation, j'aimerai proposer une chose et j'espère même qu'elle deviendra une tradition.

Ça serait intéressant si à chaque naissance d'un bébé, les parents plantent un arbre qui portera son nom et plus tard quand ce bébé grandira, il prendra soin, à son tour, de cet arbre et dira avec fierté « ça c'est mon arbre ». Ça encouragera les prochaines générations à prendre soin de l'environnement et rentrera dans l'ordre des choses.

Ça fait longtemps que je rêve de ça et c'est la naissance de la petite fille d'un ami  qui m'a incité à vous la proposer, vous tous où que vous soyez.

On peut faire ça même pour d'autres heureux évènements comme le mariage, la réussite au bac, le baptême, une rencontre etc. l'arbre portera le nom de l'évènement.

Alors avis à tous les maires de toutes les communes et les villes du monde entier : pourquoi ne pas réserver un espace à ceux qui n'ont pas de jardin où un terrain pour planter un arbre.

On a trop parlé...passons à l'acte !

Ce qui est étonnant c'est qu'aucune personne autour de moi ne semble intéressée, ni même cet ami. La réponse est toujours du genre : « oui...c'est pas mal comme idée » et ça s'arrête là, comme si le problème de l'environnement ne les concerne pas.

    Alors je m'adresse à vous tous qui lisez cet article : Faites passer le message, car je serais content si je découvre que cette idée est déjà mise en application quelque part.

 

 

Commenter cet article
M
Coucou Fouzol, l'image qure tu as créée est vraiment apaisante et j'aime bien cette idée de ramifications affectives qui s'en dégage ...Bon week-end,
Répondre
F
<br /> Merci Muad...et bonne semaine<br /> <br /> <br />
J
Enfin je réussis à t'écrire!!!Je voulais te féliciter pour cette idée qui est si pure et si tendre!!!Ah si tous les hommes (je parle du genre humain...!!) étaient comme toi!je t'écris plus tard sur ton mailgros bisous  sadiiquii (enfin presque ça pour l'orthographe!!!)
Répondre
F
<br /> Merci Jacqueline...mais je crois qu'il y en a qui agissent et mieux, d'ailleurs tu n'a qu'a lire les autres  coms, apparemment l'idée existe déja quelque part.<br /> Et surtout n'oublies pas...passes le message à ton entourage.<br /> <br /> <br /> Bisou sadiquati صديقتي<br /> <br /> <br />
A
C'est ce que mon épouse a fait et il y a aussi les sapins de Noël qui étaient avec les racines et donc conservés au fond du jardin (très grand le "jardin").Bonne soirée
Répondre
F
<br /> Donnes leurs des noms...<br /> <br /> <br /> Bonnes soirée <br /> <br /> <br />
S
Je pense que c'est une tradition qui reprend... chacun dans son petit jardin.Mais mieux que ça, pourquoi pas dans la forêt d'à côté... même si la législation ne le permet pas (en fait je n'en sais rien !) mais puisque c'est un cadeau pour notre environnement et en symbole de la vie... Moi, partout où j'ai vécu plus d'un an, j'ai toujours laissé derrière moi un petit arbre qui deviendra grand. En revenant dans ce village où j'ai habité, il y a 20 ans en arrière, j'ai eu le grand plaisir de retrouver trois cyprès bleus que j'avais planté... Ils étaient immense comme mon bonheur d'être de retour sur une terre que je porte en mon coeur.... AMITIE a toi !
Répondre
F
<br /> C'est merveilleux !<br /> J'ai proposé ça pour inciter les sceptique à bouger et comme la naissance d'un bébé est l'un des évènement les plus important dans la vie alors pourquoi ne pas l'associer avec l'environnement.<br /> <br /> <br /> Bises et n'oublie pas de passer le message autour de toi !<br /> <br /> <br />
L
bonne soirée. bises
Répondre
F
<br /> A toi de même Laé <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Suivez mon regard...